marche n°1085 - mercredi 10 avril 2024 - LOISEY vers Culey par 2 montées

Profil de Dominique


Profil de jpy



Jusqu’à Culey avec deux belles côtes

Les effectifs remontent, nous sommes 11 à franchir le pont du Ruisseau de Culey en direction du cimetière. Première montée sérieuse vers « le Praille », puis après un km et demi sur le plateau, nous descendons vers Culey. Nous avons été un petit peu accompagné par deux jeunes cavalières.

Quand nous arrivons dans Culey, le « bip bip » Dom est déjà devant l’église Saint-Mansuy. Celle-ci vient de connaître une cure de jouvence. Elle est très bien restaurée. Pour arriver à 10 km, j’ai prévu de faire le tour de « la Terrasse » (le bar n’était pas ouvert). Nous entrons dans le cimetière, Martine doit nous monter une épitaphe originale. Nous ne la verrons pas, et pour cause, elle est située dans le cimetière de Maulan. Nous retrouvons le village côté NO au niveau du moulin. Ce lieu bucolique sera parfait pour faire la pause. Cela tombe bien, nous sommes à moitié chemin.

Nous repartons, et à hauteur de la Croix de Saint-Cir, bizarre il manque deux marcheurs. Les deux photographes bavards ont tout simplement oublié de prendre le chemin à gauche. Ils nous rattraperont un peu plus loin.

Nous cheminons sur deux km dans « Lavalle ». Nous sommes surpris quand nous voyons débouler une harde de biches (environ 6). Il nous reste à gravir la dernière côte dans le bois « le Hasoy ». Puis nous redescendons sur un chemin blanc jusqu’au village où une table dressée par JP le Finnois nous attend.

Il a sorti boissons et gâteaux préparés par Pascale pour fêter le printemps. Merci à eux deux pour cette belle initiative.

Prochaine marche douce avec JPV, samedi 13 avril à BRASSEITTE.

Départ à 14 h 00 devant l’église.

 


Clichés téléphoniques de Marie-France (légendes jpy)


Clichés de Dominique


photographies présidentielles


foto de jpy


Autres ...


Qui est saint Apre ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0