marche n°802 - samedi 03 juillet 2021 - LIGNY en BARROIS le tour de


La récompense est à l’arrivée :

 

Pour cette marche en val d’Ornain, nous accueillons des revenants. Départ bruyant le long de la N 4, puis direction Velaines. Nous repassons une nouvelle fois devant les fouilles du chantier de la future déviation de la N 135. Nous traversons le village, mais arrivés au pont du canal, on ne passe pas. Le pont est en réfection. Nous prenons un agréable sentier qui zigzague entre les jardins, à la fin de celui-ci, nous remontons sur la Voie Verte du canal. Nous passons de l’autre côté de ce dernier, Yannie nous propose de prendre un chemin de Vététistes dans le bois de « la Horgne ». C’est un sentier très accidenté, de nombreux arbres en barre le passage. Sortis du bois, pour ne pas redescendre tout de suite, nous continuons sur un chemin qui s’avère être une souricière. Nous revenons sur nos pas et rejoignons la rive du canal.

Avant d’attaquer la difficulté du jour, nous prenons des forces au pied de la côte qui va nous mener près de la ferme de la Prospérité. Elle est entourée d’un immense champ de tournesol. Aussitôt arrivés au sommet, nous redescendons par « Horval ». Arrivés dans les faubourgs de Ligny, nous nous dirigeons vers le Parc. Nous en sortons au niveau de la rue de Strasbourg. Encore une montée, vers « Pilleviteuil », nous traversons le parcours de santé, il ne nous reste plus qu’à retrouver nos voitures en bas du sentier.

Une surprise nous attend : Yannie a dressé la table. Pizza, cake, brioche et la boisson qui va avec, nous sont servi. Merci Yannie ! Trois gouttes font sortir les parapluies. Ils ne serviront pas. Les esprits hantant le site de « Pilvitus » ont cru voir une légion romaine formant « la tortue ». Nous repartons avec le soleil revenu. jpV

 

Prochaine marche mercredi 7 juillet à MONTIGNY-LES-VAUCOULEURS, départ à 14 h.00.

 


Photographies de Martine


Quatre clichés de Dominique

Mes trop rares photos.... (sic)

Voilà voilà ...

Bon dimanche
Dominique


Production présidentielle


La réception de Yannie par Marie-France

Écrire commentaire

Commentaires: 0