marche n°795 - lundi 21 juin 2021 - EUVILLE le tour des 2 clochers


Nous avons vu les deux clochers sous tous les angles :

 

Départ à une heure inhabituelle : 16 heures, pour cette marche d’avant réunion et barbecue. Nous quittons le cimetière sous les tilleuls et nous nous dirigeons vers le lotissement construit pour les militaires de feu le 8ème RA. Nous passons devant la Malterie, bâtiment construit avec les pierres de l’abbaye de Rangéval. Pour rejoindre la route de COMMERCY, nous ne passons pas sur le chemin privé de la ferme du GAEC Biogeval. Route que nous quittons pour la vallée de la Meuse aux lieux-dits « les Cerisiers » (on n’a pas trouvé de cerise), « le Bec du Héron » et « les Trappes ».

Nous sommes à mi-chemin quand nous arrivons près des premières maisons. Trois ânes, dont un particulièrement gourmand (il goûtera au pouce de Coco), nous font la fête.

Nous descendons ensuite vers la route d’AULNOIS-SOUS-VERTUZEY, puis nous traversons l’aire de jeux et de pique-nique pour nous diriger vers « la Cofotte ». Petit bout de chemin sur le chemin de Jévaux, chemin que nous quittons à hauteur des silos pour passer sous « Brachamp ».

Nous arrivons sur la route des carrières et nous bouclons ce tour d’EUVILLE. Bernard et Coco nous ont quittés au PK 5,3 pour aller dans une pharmacie et soigner le doigt de Coco.

Nous nous retrouvons chez Marie-France pour la réunion de programmation de nos sorties.

 Puis c’est l’heure de l’apéro, le barbecue est allumé, et nous passons à table. Tous heureux de nous retrouver pour ce moment de convivialité.

Merci encore à Marie-France qui nous a si bien reçus.

Les derniers se retrouveront au salon devant une bouteille de Chartreuse et ne seront pas couchés avant une heure du matin.

Encore une fois, St-Randonaire était avec nous, la météo est restée clémente toute la soirée, et quand les derniers sortent de chez M-F, le thermomètre affiche encore 20°. jpV

 

Prochaine marche douce à EUVILLE, à COURCELLES-EN-BARROIS, départ à 14 h.00.  

 

Merci de vous inscrire.

 


Clichés présidentiels


foto de jpy ...


... autres ...


... une croix de chemin ...


Réunion apéritive ? Non ! Rafraîchissements !

Écrire commentaire

Commentaires: 0