marche n°791 - samedi 5 juin 2021 - TROUSSEY le bois de Troussey

Tracé prévu - Tracé réel

Ci-dessous le détail du détour pour cause de chemin envahi de hautes herbes et très mouillées après les pluies nocturnes (rires)


Petite marche et petit groupe :

 

Les effectifs ont fondu avec la pluie. Nous ne sommes que 8 à quitter TROUSSEY par le Chemin des Dames. Puis nous empruntons pour la première fois le chemin parallèle à la D 36c. Nous en sortons à hauteur du calvaire avec les chaussures nettoyées par l’herbe mouillée. Nous devons prendre un autre chemin un peu plus loin à gauche pour passer sous les ponts de la D 36 et de la N 4. Le chemin n’existe plus* et les hautes herbes nous font rebrousser chemin. Nous revenons sur la D 36c jusqu’au pont. La descente n’est pas facile, c’est Coco qui ouvre le passage qui va nous permettre de passer sous les ponts.

Après une ligne droite d’un km nous pénétrons dans le « Bois de Troussey » que nous traversons sur de beaux chemins. Nous sortons du bois à la « Croix le Pécheur » et nous prenons le bitume pour traverser la N 4. Après le rond-point, nous suivons la D 36 sur environ 600 m. Nous la quittons à hauteur de « Vaux des Chelles » pour prendre un chemin où la terre colle aux chaussures. Heureusement avant d’arriver au village nous passons dans l’herbe, puis sur le bitume.

Encore une fois, les optimistes ont eu raison : Nous n’avons pas reçu une goutte d’eau, seules les chaussures et chaussettes seront bonnes à sécher. jpV

 

Prochaine marche douce à KŒUR-LA-PETITE le 9 juin.  

 

Inscription obligatoire et consultez la feuille d’inscription pour connaitre votre groupe.

 

* le chemin dit de « la Messangère » existe toujours au cadastre.

Il longe la clôture du parc. En limite de commune avec Pagny, il y a un embranchement, à gauche avec le chemin dit de « Brouillard-Pont », qui rejoint l’ancienne D36.

Mais ceux-ci ne sont pas fauchés, d’ailleurs on peut se demander pour qui et par qui ils le seraient, surtout que celui de la Messangère est en impasse avant le pont de la D36.

CQFD jpy

 


photographies présidentielles


foto de jpy


... fleurs d'ici et d'ailleurs ...


... Croix de chemin ...

PK 1,20 - Chemin de la Côte du Pont 

 

Croix Albert "la voie des bois"

 

Cette croix a été érigée en l'honneur et passion Cde Albert et bénite par Cle MOREL Cre. Marte …Touvigno en l'an 1802…………………. Albert et bénite par ...


PK 7,30 - Chemin du Vaux des Chelles / Chemin des Fossés 

 

Croix des 6 sols "La Vaux des Chelles"

 

Cette croix a été érigée à la dévotion de Jeanne GILL veuve de défunt François FRANÇOIS de Troussey en réparation des outrages que notre divin sauveur a reçu des impies sur l'instrument de notre salut l'an 1801 an XI de la république


... autres & fin.


Clichés souvenirs de Dominique non légendés

Petit florilège du jour. J'ai pu sortir mon gros zoom. Carine a même marché avec moi (la preuve ce n'est pas un autoportrait en pièce jointe).
Comment dit-on bonne journée en langue d'Oc?
Dominique

sms du 4 juin à 8h41

 

En réponse à la question Dominicaine :

Bonne journée en Occitan = BONA JORNADA !

jpy

Écrire commentaire

Commentaires: 0