marche n°785 - samedi 15 mai 2021 - LÉROUVILLE vers Vadonville


Les randon’aires & le Fou, non pas du roy, mais de Chonville :

 

Nous avons RDV au lavoir de Lérouville pour nous rendre à Vadonville par le chemin de halage et ensuite revenir par les bois et les carrières.

Nous partons à 11 marcheurs (sans Nicole D, mais avec Abel), à 14 heures avec le soleil et 12°.

Nous formons 2 groupes, Martine conduisant le 2ème, je lui ai proposé de nous suivre (serre file Suzon), à distance bien sûr, car les 2 passages de carrières (Vadonville et Lérouville) ne sont pas évidents, dans mon groupe c’est Monique qui fait le serre file et prend des photos.

En démarrant au siphon (ruisseau du Fou de Chonville qui passe sous le canal pour se jeter dans la Meuse à Pont sur …), Monique et Martine ont pris des photos de l’ouvrage.

Arrivés à Vadonville, nous longeons le ruisseau du Bon Père (source/étang à l’entrée du village côté Commercy par la route), endroit bucolique, Capucine est toute seule sur la photo, Abel n’a pas voulu venir avec …).

En passant dans Vadonville, Bernard agonit une automobiliste qui a eu peur … Il la connaissait, du coup on a perdu Bernard, mais on l’a vite retrouvé.

Sur le haut du plateau 2 beaux chevaux de trait nous accueillent (Coco et les jeunes).

En redescendant vers la route de Malaumont, on cherche un endroit abrité (car le vent souffle) pour une petite pause.

Nous traversons ensuite la route de Lérouville à Chonville et le pont sur le Fou qui est à sec ...

Nous passons près du lac bleu pour rejoindre les Vieux Charmois et le chemin des vaches et au lieu-dit Les Grèves nous contournons la carrière du Moulin à Vents où nous contemplons pas mal de globulaires.

Nous rejoignons le village de Lérouville et arrivons au lavoir à 16 h 50, parcours sans pluie, elle est arrivée juste après quand tout le monde était à l’abri. Jean-Claude

 

Prochaine marche avec Dominique en forêt domaniale de Commercy, rdv le 19 mai sur le parking de la Fontaine Royale.  

 

Inscription obligatoire et consultez la feuille d’inscription pour connaitre votre groupe.

 


Clichés Martiniens


Photographies lérouvillesques

Écrire commentaire

Commentaires: 0