marche n°784 - mercredi 12 mai 2021 - VILLEROY sur MÉHOLLE Gumérifournelle


On s’est déverrouillé, au SOLEIL, les jambes comme ceci :

 

Départ de la place enherbée devant l’église Saint-Èvre et sa fontaine en fonte.

Nous descendons la rue de la Fontaine, passons devant le bouilleur de cru, monsieur Vacon. Nous tournons dans la rue du lavoir, bien ensoleillé, et son guéoir.

Au PK 2,55 nous tournons dans le chemin du Pommerais, qui monte doucement (mais surement) jusqu’au bois du Grand Chanois. Au PK 1,90, face au bois du Petit Chanois nous tournons à droite sur le chemin d’Entre les Deux Chanois, qui descend, puis remonte, cela ondule ...

Nous faisons une pause à la croisée des chemins au PK 2,85, point culminant du jour à 322m. Ensuite nous ondulons sur le chemin de Mauvages à Broussey. Au lieu-dit Gumérifournelle (PK 4,10) nous faisons une pause douceurs en vue du village de Mauvages. Nous apercevons, à l’horizon du Nord-Est, le lieu-dit « Montants de Toulon » mais sans voir la grande-bleue (rires), ni la ferme éponyme.

Puis nous reprenons notre marche, sur 1,3km en ligne droite sur le chemin de la Vaux Saint-Martin. Nous empruntons un tronçon de la D168, pour pénétrer dans le village, tout en saluant notre guide des « cochons grillés d’antan ». Par la rue Haute où nous retrouvons nos montures. Jpy

 

Prochaine marche avec Jean-Claude samedi 15 mai, au lavoir de LÉROUVILLE.

 

Inscription obligatoire et consultez la feuille d’inscription pour connaitre votre groupe

 


foto de jpy

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    JPV (jeudi, 13 mai 2021 21:29)

    Je vois que comme d'habitude, beaucoup ont du mal à assimiler la météo.
    Avec Randon'Aire on évite les précipitations.
    Bonjour de Fan et JP sur une aire de camping-cars au bord du Lot dans l'Aveyron.
    Nous avons laissés les 2 autres camping-cars en Bretagne et nous nous allons vers d'autres cieux méditerranéens et retrouver les "Reibel's"
    PS: JPy peux tu faire le CR en PDF pour mes archives