marche n°767 - samedi 13 mars 2021 - TRONVILLE en BARROIS les Combles

Parcours prévu Parcours réel


Elles nous ont épargnés, les averses ! :

Finalement avec deux de moins et une en plus, c’est à neuf que nous partons sous un ciel d’un bleu azuréen. Nous quittons TRONVILLE, direction le lotissement de la Garenne. Après être passés sous la ligne Paris-Strasbourg, et être arrivés « Devant les Grèves » (encore un coup de la CGT), nous bifurquons à droite (en général devant les grèves c’est à gauche) pour rejoindre la route de Salmagne (D 120).

Nous repartons vers TRONVILLE pour traverser le lotissement des Combles (PK 2). Nous quittons le bitume pour emprunter un chemin enherbé qui va nous conduire au-dessus des « Côres ». Seule montée de cette rando avec un raidillon à plus de 15%. On passe de 245 m à 309 m. Puis c’est la descente par le chemin de Mousseron, chemin que nous quittons rapidement pour longer le bois situé sous « Favraumont ». 

Nous passons sous « les Combles » (PK 5) et au-dessus de la voie ferrée. Arrivés près du pont de la D 120, nous faisons une nouvelle fois la pose photos sur le banc. Comme nous avons bien marché, je propose une petite rallonge (pour le même prix) qui doit nous mener vers le canal.

Mais l’orage (Oh désespoir !), qui grondait vers BAR-LE-DUC, nous fit rejoindre rapidement nos voitures. Ouf ! Nous arrivons en même temps que les premières gouttes.  jpV

 

Prochaine marche douce à SAMPIGNY, mercredi 17 mars.

 

Inscription obligatoire et consultez la feuille d’inscription pour connaitre votre groupe.

 


Photographies de Martine


Clichés présidentiel


foto de jpy

Écrire commentaire

Commentaires: 0