marche n°756 - mercredi 3 février 2021 - GIVRAUVAL Chartel et les Accrues


Y a du soleil bip ! Bip (un peu) :

 

Beaucoup ont encore eu peur de la pluie, la météo était pourtant confiante. Soleil et nuages avec un petit risque d’averse vers 15 heures. Claudine est restée au chaud (70 ans, ça marque), c’est donc à 7 que nous partons vers le canal de la Marne au Rhin. Nous le longeons en empruntant la voie verte côté rive droite vers LIGNY. Arrivés à hauteur de la zone commerciale, nous attaquons la seule difficulté du jour : La côte de « Herval » (+ 116 m).

Nous faisons la pause à l’entrée du bois « les Accrues » (PK 4). Lorsque nous repartons, la petite averse prévue arrive. Un km plus loin, après être sorti du bois le soleil revient. Soleil et vent nous sèchent. Nous quittons le « Val Maulan » à hauteur du poste gaz pour rejoindre « le Grand Val ». Il nous reste environ un km de descente sur le bitume avant de traverser le village.

Belle balade sur des chemins variés et non boueux (ça change un peu). De retour sur le parking, nous sommes retenus par Martine et Denis.

Ils sortent tarte et flacons de bulles pour arroser leur premier petit-fils : Henri (photo sur le précédent CR).

Félicitations aux grands-parents !

Une vingtaine de minutes plus tard, nous nous quittons. Il était temps la pluie revient. jpV

Prochaine marche à WOINVILLE, samedi 6 février.

Inscription obligatoire et consultez la feuille d’inscription pour connaitre votre groupe.

 

Prévisions météorologiques pour samedi à : Woinville, il pleut à partir de 19 heures (pas de chance avec le couvre-feu), flux d’Est léger et températures proches de 10°, qu’on se le disent !

 


Photographies par Martine


Clichés présidentiels


foto jpy


autres ...

Écrire commentaire

Commentaires: 0