marche n°742 - mercredi 9 décembre 2020 - LOXÉVILLE Bois de


Marche 742- 1  - par jpV


Marche douce de confinement améliorée :

 

Nous ne sommes pas encore déconfinés, mais nous sommes autorisés à organiser des randonnées. Certes courte car la durée maxi est de 3 heures, y compris le temps de route. Deux groupes de 6 partent chacun de leur côté. Notre petit groupe part vers « Chaufour », puis arrivés en forêt, nous traversons le « Bois des Arpents » et le « Bois de Loxéville ». Nous y retrouvons le groupe à JPy (ex arpenteur) peu avant le PK 4.

Nous repartons et amorçons la descente longeant « En Angleterre » puis nous retrouvons la route de Salmagne, et après 2 petites heures, nous retrouvons nos voitures et quelques minutes plus tard le deuxième groupe.

Belle petite balade qui a fait du bien à tout le monde après un mois et demi de confinement. jpV

 

Prochaine marche, toujours douce, à TRICONVILLE samedi 12 décembre.

Inscription obligatoire et consultez la feuille d’inscription pour connaitre votre groupe

 

Couvert, 7°, flux SW 6km/h - 15km/h et il ne devrait pas pleuvoir après 9 heures !

 


Photographies présidentielles



Marche 742-2 - par jpy


On s’est déverrouillé, les jambes comme ceci :

 

Nous sommes le groupe qui part en sens inverse.

Informations sur les recommandations en accord avec la FFRP. Nous attendons Bernard (qui s’est promené à la mairie de Erneville aux Bois ?) et partons à 14h02, par la rue de la Mairie et un tronçon de la D136. Un panneau « Chasse en cours » ne nous empêche pas d’emprunter le chemin de la Voie de Salmagne.

Au PK 1, au niveau des voitures de chasseurs, nouveau panneau « fin de chasse en cours ». Puis 150m plus loin, au Lieu-dit « l’Étang », de nouveau un panneau au début du chemin de Tronville. En apercevant des chasseurs postés, et après une concertation, nous continuons. Nous discutons avec deux chasseurs qui nous donnent leur accord pour continuer notre marche. Nous les informons qu’un autre groupe passera par-là dans une heure, en sens inverse.

Au PK2, nous tournons à droite dans le chemin des Sartes, qui nous mène « En Angleterre » (au lieu-dit). Seul vraie difficulté du jour, mais de taille dans un chemin assez boueux.

Au PK 2,7, nous entrons dans le bois de Loxéville. Au PK 3,85, sur un chemin empierré, nous apercevons à 100 mètres, le groupe n°1, que nous attendons, pour une pause gourmande.

Nous repartons pour 900m de ligne droite et à la fin du bois des Arpents, nous continuons vers le « Chauffour ». Au PK 5,6, puis tout droit dans une ligne qui est parallèle au bon chemin et de ce fait, nous sommes obligés de franchir un profond fossé, pour nous retrouver sur la bonne voie. Au PK 5,9 nous sortons du bois, en suivons le chemin de Béginvel jusqu’au village de Loxéville. Bonne balade dans le froid, mais avec la convivialité retrouvée nous ne l’avons pas ressenti.

À samedi à Triconville. jpy

 


foto de jpy

Écrire commentaire

Commentaires: 0