marche n°709 - mercredi 1er juillet - LIGNIÈRES Pont de l'Aire


Nous nous sommes remis les jambes comme cela :

 

Nous avons RDV sur la route de Lignières à Ménil aux Bois, au carrefour de Baudrémont, à 9h00.

Nous partons à 9 marcheurs, à 9h05 avec du vent, je décide donc de faire le trajet à l’envers, par les bois, et avec une petite montée pour nous réchauffer.

En arrivant à la Cheniselle, le bois a dû être défriché, car nous sommes face à un champ, et le chemin prévu sur la droite est bouché par des buissons.

Nous faisons demi-tour pour trouver un chemin sur la gauche qui nous mènerait à la Côtelle, pour ensuite traverser le ruisseau de l’Aire (celui-ci est à sec, voir photo). Faisant une petite pause, nous avons fait le tour des jambes nues !!! et Suzon avait récolté pas mal de tiques, une trentaine sur tout le parcours, les pinces de Marie-Françoise ont été bien utiles, elle a été plus rapide que moi pour les sortir … Nous avons pris le chemin de limite de commune, mais celui-ci n’était pas très clair … et je n’avais pas ma boussole, oubliée le matin en cherchant mon appareil photo, toujours pas retrouvé … Finalement nous avons pas mal tourné dans les Bois de Haut lieu, et entendant les voitures, nous étions plutôt plus très proches du point de départ.

Après discussion, nous décidons de le rejoindre.

Nous arrivons à 11h15 sur le parking.

Nous avons tout de même parcouru 8 bons kilomètres.                      Jean Claude


Clichés de Jean-Claude


Photographies de jp le Finnois

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    JP le Finnois (samedi, 04 juillet 2020 12:27)

    Il faisait bon marcher à Lignières aujourd'hui, malgré les tiques qui adorent les mollets de certaines randonneuses.
    Voici quelques photos.
    Amitié, JP le Finnois

  • #2

    framboise (samedi, 04 juillet 2020 13:12)

    on s'en fiche des k ms parcourus - le principal est que nous ayons pu mettre un pied devant l'autre pour avancer malgré les pièges sur les sentiers encombrés