marche n°696 - mercredi 27 mai 2020 - BROUSSEY le Haut Bois



Clichés et légendes présidentiels



Nous avons marché en sens inverse, comme cela :

Changement dans la constitution des groupes, Marie-France étant « en retard », le président interverti, Claudine part avec nous. Direction pleine est, par une route forestière en limite avec le bois de « Gilbéval » (Mauvages). Au PK1,1, nous quittons cette route pour suivre le bois de « Vadissel » (Villeroy sur Méholle). Après 300m nous tournons à gauche pour nous enfoncer dans « le Haut Bois », dans une ligne longue de 1,3km. Normalement cette ligne ne devait pas continuer, j’oublie de tourner à gauche, d’où un complément (pas d’objet direct, mais de marche indirecte) de 340m. Au PK 3,3 (mi-parcours) nous attendons le groupe présidentiel, ne voyant rien venir, nous décidons d’effectuer la pause gourmande (très chocolatée). Nous repartons en nous croisons l’autre groupe au PK 3,6. Jean-Paul ayant emprunté un raccourci, Bernard (le saint) le rejoint pour lui apporter une bouteille d’eau, puis fait ½ tour essayer de nous rejoindre. Nous le croiserons en voiture sur la D194, il aura parcouru 8,12km. Pas de problème pour regagner les voitures, où nous attendant Jean (Paul), installé confortablement dans sa voiture. Une belle marche, dans une belle forêt, comme dirait notre ami Finnois ... À ce propos nous avons une pensée pour nos amis confinés.

À samedi, si le cœur vous en dit : le programme est prêt mais encore envoyé à la mise sous presse.     jpy


photographies de Martine


foto de jpy ...


... qqs (quelques) fleurs ...


... Croix de la foudroyée.

ICI A ETE FOUDROYEE LE

29 JUIN 1889 MARIE NICOLE (décédée à Bovée à son domicile ?)

HILDEGARDE CARRE A (CARÉ et Hildegonde sur son acte de décès))

L'AGE DE 60ANS (née à Reffroy)

ERIGE DE JEAN

BAPTISTE GUILLAUME (son époux, cultivateur, 67ans )


Questionnements sur les diamètres des mâts d'éoliennes en béton

Suite aux questionnements de Joël et de Serge, j'ai fait quelques recherches :

en ce qui concerne la hauteur, j'ai dis de mémoire 120m de hauteur avec pales et 90m pour le mât. Réponses : 98m pour le mât et 140m pour le total.

Vous trouverez ci-dessous les informations que j'ai glané :

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Monique PETITJEAN (dimanche, 31 mai 2020 10:56)

    Regardez bien le tracé de l'itinéraire : ça ne tourne plus rond à Randon'aire, ça marche en carré. À quand les deux groupes face à face, telle la formation en tortue, inventée par les Gaulois mais plus célèbre chez les Romains ? Impossible pour nous, les irréductibles, car elle nécessite une parfaire cohésion !
    Pour info, MFR Commercy signifie Mais Faudra Revenir à Commercy pour la fête de la musique chez Marie-France.