marche n°693 - samedi 16 mai 2020 - Rosières Ste Geneviève


Nous nous sommes remis les jambes comme cela (acte 2) :

Peu de participants à cette première marche normale (un peu plus longue que la moyenne). Nous sommes partis sous le soleil. A la sortie du village nous partons sur un mauvais chemin. Nous faisons rapidement demi-tour puis nous attaquons la première côte dans le « Fond de Herbillon ». 100 m plus haut nous arrivons sur D135 entre Erize-Saint-Dizier et Resson. Nous arrivons dans la forêt domaniale de Sainte-Geneviève. Passage partiel dans la « Tranchée des Epines », puis par la « Tranchée des Ronces » avant d’arriver au pied de la Chapelle Sainte-Geneviève (nous n’allons pas la voir). Heureusement que le sol est sec car les chemins sont labourés par les engins forestiers.

Nous sommes au pied de la deuxième montée dans la « Tranchée de Plainfer », chemin non entretenu : Orties, grandes herbes (avec tiques) et arbres morts rendent la progression difficile (la moyenne chute). Nous ratons la ligne qui doit nous faire sortir du bois sur le plateau du « Brûly » (rallonge de près d’1 Km).

Il est temps de faire la pause. Après celle-ci, nous repartons plein ouest en évitant de renter à nouveau en forêt (encore des grandes herbes). Nous sommes à nouveau sur la D135 que nous longeons sur 300 mètres avant de monter (petite montée) vers « Marlière ». Puis nous amorçons la descente vers Rosières dans « Lieumont ». Arrivés au village nous rejoignons nos voitures en passant par le chemin au-dessus du village.

Belle balade, Monique a parcouru ces 12 Km aisément, et ce malgré un manque d’entraînement.

 

Prochaine marche guidée par Dominique mercredi 20 mai à TROUSSEY.

Inscription obligatoire avant mardi soir.


photos et légendes présidentielles


quelques tofo de randonaires ...


quelques clichés botaniques (ta mère) ...


Autres rencontres.

Écrire commentaire

Commentaires: 0