marche n°682 - samedi 15 février 2020 - PETIT MAULAN forêt domaniale de Ligny, en douceur


Nous nous sommes dérouillés les jambes ainsi :

 

Rendez-vous à 14h00. Après un « sondage », tous les présents sont d’accord pour une uniformisation de l’heure de départ, soit 14h00, dont acte.

Il fait doux et nous sommes presque trop habillés, surtout en forêt, en cette belle après-midi. Les sourires sont sur toutes les lèvres, peut-être un souvenir de la Saint-Valentin ? Nous empruntons la tranchée du « Petit Maulan », et tournons à gauche dans la « Grande Longtaine ». Les chemins de la forêt domaniale de Ligny, sont propres, et nous marcherons dans la seule ligne enherbée, du parcours, entre les parcelles 22 & 21, avec une belle baignoire, et une source en arrivant à la tranchée de « la Croix la Rose ». Nous faisons la pause, au PK 3,9, au carrefour de la baraque de chasse de la « Maison Dieu ».

Nous reprenons notre chemin, guidés par Yannie, qui a imprimé la carte du tracé. Nous tournons à droite pour emprunter la tranchée de Cachon Claude, qui est aussi le GR714. Une longue est douce montée sur cette tranchée goudronnée, avant de réaliser un groupir, avant de marcher sur la D169 et rejoindre nos véhicules. Les Randon’aires heureuses et heureux de cette sortie, étaient presque frustrés d’arriver si tôt, sauf peut-être Michelle. Cette marche douce, a été parcourue à une moyenne supérieure à 4 km/h avec les arrêts, il est vrai que le profil proposé n’a pas distendu le peloton, ni provoqué de crampe.          jpy

 

RDV mercredi 19 février devant l’église de Dagonville, pour l’horaire vérifiez avec attention la décision présidentielle 14h30 ou 14h00, car c’est une marche douce !

 


photographie de Martine


foto de jpy

Écrire commentaire

Commentaires: 0