marche n°679 - mercredi 5 février 2020 - SAMPIGNY le tour en douceur


Nous nous sommes doucement dérouillés les gambettes comme cela :

 

Cette première marche douce et ensoleillée est un succès. Sans des annulations de dernière minute, nous aurions été une vingtaine au départ. Nous partons vers le nord par la rue de l’Abbé Laurent (ce n’est pas un cousin à Claudine), nous nous arrêtons au lavoir à impluvium, puis à la sortie nord du village nous traversons le pont enjambant le canal avant d’emprunter le chemin de halage. Nous marchons avec le soleil dans le dos, donc difficile de haler. Beau chemin avec le canal à gauche et la vallée de la Meuse noyée à droite. Petite pause avant de remonter sur la route de Brasseitte. Nous longeons la route Saint-Mihiel sur une centaine de mètres avant de monter vers « Riosbois » (plus grosse côte du jour, avec quand même 50 m de dénivelé positif).

Nous rejoignons ensuite le village en passant devant le « Clos Poincaré ». Nous retraversons la D964 à l’autre sortie du village. Direction la salle polyvalente et retour à l’ancienne gare par le nouveau sentier du parcours de santé.

Belle balade sur des chemins inédits à l’exception des rues du village déjà parcourues lors de marches nocturnes des Rois.

Sur les 16 marcheurs-euses, il y en a 4 qui ne marchaient pas lors des marches normales. Nous avons même eu le Bernard qui, pour une fois, ne nous a pas semés.             JPierre

 

RDV samedi 8 février avec Dominique à 14 h.00 devant l'église de VIGNOT

 


les photos de l'ami Finnois

Quelle belle journée ! De l'eau dans la Meuse ( la rivière ) mais pas sur les chemins, c'était très agréable.

Parcours inédit et expérimental ( marche douce ) qui semble avoir donné satisfaction à tout le monde.

A bientôt,

JP le Finnois


photos présidentielles

Écrire commentaire

Commentaires: 0