marche n° 677 - dimanche 26 janvier 2020 - XONRUPT-LONGEMER - Col de Surceneux


Nous nous sommes dérouillés les gambettes sans raquettes comme cela

 

À 9 h 15, nous sommes prêts à partir. Ciel gris et petite douceur (6°). Nous partons sur l’itinéraire initialement prévu le premier jour. Celui-ci étant trop court, nous décidons de le rallonger. Une première fois au « Col de Surceneux », une deuxième sur la route forestière de « la Béheuille ». Nous remontons donc vers la route forestière « des Broches », nous la suivons jusqu’au « Col du Surceneux ». Nous faisons le tour du talweg avant de retrouver la route « du Valtin » où nous faisons la pause ravitaillement. Pour ne pas être de retour trop tôt, nous prolongeons d’un km notre progression sur la route forestière de « la Béheuille ». La descente se fera sur des sentiers très sympathiques. Avant et après être passé devant l’Auberge de Jeunesse de « la Roche du Page ». Auberge qui nous a hébergés lors de la première sortie raquettes du club. Il n’y avait pas plus de neige, c’était en 2008.

Après s’être régalés avec un osso buco bien cuisiné (cela change des spécialités vosgiennes), nous faisons nos adieux, et vers 14 h 30 nous repartons vers la Meuse. Quelques-uns s’arrêteront pour acheter du munster ou feront un détour par Plainfaing pour passer par la Confiseries des Hautes Vosges.        JPierre

 

Encore une belle balade, avec un peu trop de bitume au début. Température agréable et même un rayon de soleil pour terminer cette marche de 9,3 km avec 242 m. de dénivelé.

Cela a été parcouru en 2 h 30.

 


Épilobe (pardon Marie-France)  - Épilogue

 

Malgré le manque de neige, nous avons tous passé un super séjour : de belles randonnées, un accompagnateur sympa, une météo correcte, un hôtel accueillant où nous avons très bien mangé (peut-être un peu trop). Et cela, toujours dans la convivialité, signature de notre club

Nous n’étions que onze à profiter de ce séjour, peut-être que les absents (qui comme d’habitude ont eu tort) ont trouvé la journée supplémentaire de trop.

Mais ne pas prendre la voiture après une journée en montagne, qu’est-ce que c’était bien !

Donc rendez-vous en 2021 avec je l’espère la même formule qui a été appréciée à l’unanimité des onze participants.

 


Photographies de Martine, encore et tjs légendées par Dominique


photo de Dominique


photographies présidentielles


Je ne peux résister à faire partager pour le blog quelques photos artistiques de Martine et mes légendes :

 

Je n'ai pas mis la photo où je dormais, sujet trop éculé !

Dominique ...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Michel (vendredi, 21 février 2020 15:47)

    Super week-end , belles balades,météo extra,hôtel très convivial et aucun regret pour l'absence de raquettes....!!!