marche n°666 - mercredi 27 novembre 2019 - DOUCHES sur Meuse : la Woëvre


les Randon'aires n'étaient pas à Ourches en train de se mouiller, ils étaient à Agra devant le Taj Mahal (37 - Inde & Loire).
Jpy pour son anniversaire, nous avait payé le voyage. Merci à lui (mais il ne veut pas que ça se sache .... ça coûte quand même un bras!) ...
Et notre président, de surprise en est tombé de son piédestal...

La preuve en image...                                                            Dominique



Nous nous sommes dérouillés les jambes ainsi :

 

Départ à 13h50 de Vacon, arrivés à 14h05 à Ourches sur Meuse pour un départ à 14h10. Il fait doux et nous sommes tous équipés avec des "par pluie". Nous partons par un chemin où les flaques d'eau rivalisent avec des mini-piscines ... " Voivroil", "la Bonne Haye" d'où nous apercevons la chapelle de Massey, "Bonapré", "la Bombade" et à "la Frapouilleuse" nous faisons un groupir sous un des deux ponts de la N4. C'est terriblement bruyant, et l'effet venturi nous refroidi. En 2017 il passait sur la N4, une moyenne journalière de 21.462 véhicules dont 6.256 poids lourds ! Au PK 4,9, nous faisons la pause sous un ancien pont en pierre de la N4 (près de la carrière de matériaux alluvionnaires exploitée par GSM). Nous longeons encore la N4, et après "Vieux cul", nous tournons à gauche. La pluie après avoir mouillée le dos puis le côté gauche, c'est maintenant de face que cet élément nous frappe. Au PK 7,0, la pluie cesse et nous faisons un groupir au lieu-dit "les Ajourneaux", mais à celui de "les Noyers", c'est la pluie qui décide de nous noyer, de plus belle, et la montée (la seule) vers "les Anis" fit s'effilocher le peloton, quel Pastis ! Surtout qu'à "les Grands Vers", nous serions tentés de proposer une nouvelle orthographe du lieu-dit : "les grands verREs" (MdR) ... Par "la Bure" nous descendons vers le village d'Ourches, reconstruit après les combats du 18 juin 1940, et c'est par la rue du "Cul des Gués" que nous arrivons au terme de notre marche pluvieuse, pareillement le terme THERMES aurait été plus judicieux.

Nous nous sommes requinquer les jambes, ainsi :

Tous ces Randon'aire se retrouvèrent au sec et au chaud, pour fêter dignement les anniversaires de Yannie et de votre serviteur. Les derniers "convives" quittèrent l'irréductible vaconnais, bien après 20h00, et comme dirait l'un des nôtres : "Une bien belle réception, très bien arrosée"...          jpy

 


photo du président légendées par lui même ...


foto de jpy

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    JPV (mercredi, 04 décembre 2019 11:26)

    Pour un arrosage, c'était vraiment un arrosage. Notre JPy ne fais pas dans le détail !!!!!
    Le mien sera plus sec.

  • #2

    Dom (mercredi, 04 décembre 2019 11:47)

    Oyez, oyez, braves gens. On vous mène encore une fois en bateau; Jpy vous ment, le monde entier vous ment, le monde entier complote contre vous et vous fait prendre des vessies pour des lanternes.
    Heureusement que des personnes bien intentionnées savent rétablir la vérité. La terre est plate, le SIDA a été inventé par les américains et jamais personne n'a mis le pied sur la lune (c'était en fait dans mon jardin!!).
    Voilà quelques vérités bien senties.
    Et voilà la meilleure, la plus belle, l'excellente : les Randon'aires n'étaient pas à Ourche en train de se mouiller, ils étaient à Agra devant le Taj Mahal.
    Jpy pour son anniversaire, nous avait payé le voyage. Merci à lui (mais il ne veut pas que ça se sache .... ça coûte quand même un bras!)
    Et notre président, de surprise en est tombé de son piedestal...
    Jpy vous enverra la preuve en image (s'il l'ose!!)