marche n°665 - vendredi 22 novembre - WILLERONCOURT beaujolais nouveau


Nous nous sommes dérouillés les gambettes et Beaujolpifés comme cela :

 

Pas de pluie cette année pour la marche de nuit du Beaujolais Nouveau. Départ avancé d’un quart d’heure pour ne pas retarder le début des libations des impatients non marcheurs. Nous démarrons au pied du dernier relais TV "TowerCast" installé sur le plateau de WILLERONCOURT. Nous longeons le haut du "Malval Bois" sur un chemin souvent boueux, puis après "la Saunière" nous amorçons la descente vers LIGNY. Belle vue sur la vallée de l’Ornain illuminée. Nous remontons ensuite le long de la N4 puis c’est la longue montée vers "la Citadelle" (+ 158 m).

Nous retrouvons juste après 20h00 les non marcheurs et nous pouvons déguster le Beaujolais Nouveau. Il y a moins de monde que les années précédentes et 8 habitants du village viendront grossir le nombre des convives (38 au total avec nos hôtes). Tout le monde se régale, l’ambiance est plus calme mais toujours conviviale, il n’y a pas de danseur et les premiers nous quitteront peu après 23h00.

Encore une belle soirée et merci à Laurence et Claude pour leur accueil, et leurs flamenkuches et pains bio cuits dans le four à bois.              JPierre


Histoire "rigolote" :

Un ami narre une bonne histoire ... la mémoire ou l'auditoire faisant défaut ... Il la raconte à nouveau (comme le beaujolais) ...

Comment appelle-t-on, alors, ce narrateur ?

Un GOUPIL ! En effet son histoire, il l'a "re-narre" ...

(à noter que cette histoire ne peut pas se mettre au féminin)

 

Histoire "canine" :

Je n'ai pas d'aversion latine, pardon, canine, ni de dent, non plus, envers les chiens et plus particulièrement les teckels à poil dur ! Idem si c'est une femelle.

Samedi soir, une chienne dénommée Olga, a marché, sans lampe, sur les chemins boueux et quelques belles flaques d'eau. Elle était à l'aise, surtout avec le milieu aqueux (rien à voir avec son appendice caudal), car c'est bien connu que l'Olga de marine, ne craint pas l'eau (MdR).    


photographies présidentielles

Écrire commentaire

Commentaires: 0