marche n°651 - mercredi 14 août 2019 - LOXÉVILLE -> Willeroncourt -> Nançois


Nous nous sommes dérouillés les gambettes comme cela et la récompense est à l’arrivée :

 

Température agréable pour cette marche en terre loxévilloise, nous partons direction Salmagne. En fond de vallon, nous quittons ce chemin pour la pointe sud du Bois de Loxéville : principale montée de la journée. Nous descendons sur un chemin souvent emprunté vers Willeroncourt. Nous posons nos sacs près de la fontaine-lavoir à l’entrée du village pour reprendre des forces. Arrivés devant le N°6 de la rue de Bourlemont, de grands enfants ont voulu marquer leur passage devant le domicile de notre ami Bernard : volets fermés, crémaillère et pot de fleurs accroché au-dessus de la porte d’entrée.

À Nançois, petite halte devant la ferme Orbion, nous en profitons pour saluer Laurence et Roland. Puis nous montons le long des "Longues Raies". Arrivés près de "la Varenne" le chemin reliant les deux villages n’existe plus, nous le retrouvons quelques centaines de mètres plus loin. Il nous reste moins de deux km pour retrouver nos voitures. Une surprise nous y attend : Pascale et Jean-Pierre, nos deux finauds, ont dressé les tables où apéritif, pâtés en croûte, plats de charcuterie, desserts nous attendent. Ils tiennent à fêter dignement leur double anniversaire : Celui de Pascale et leurs 51 ans de mariage. Bon anniversaire à tous les deux !  Il nous faudra une heure et demie (ndlr 110 minutes) pour venir à bout des 6 glacières. Ces deux-là ont encore fait des folies pour nous recevoir, et, qui sait : en feront peut-être d’autres une fois rentrés !!!!!!!!!!!!               JPierre

 

A mercredi à TOUL : rendez-vous à 13h35 sur le parking de la salle J-L. Gilbert de VOID pour covoiturage. Départ de la marche guidée par JPy à 14h00 depuis le parking de place Michounette (rue du général Bigeard) ...

Puis au retour nous sommes invités à "arroser" la naissance de "AUGUSTIN" septième petits-enfants de Claudine, la voici élevée au grade de "Blanche-Neige".

 


22 août ajout des photo de Martine


participation photographique de l'époux de la Récipiend'Aire


foto présidentielles ...


Dominique a presque fait dans la démesure !!!


la marche par jpy


Apéro-dinatoire


l'objectif de Dominique était : "mettre en surchauffe le déclencheur !!! "


Apéro-dinatoire pour fêter l'anniversaire de Pascale

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    JP le Finnois (jeudi, 15 août 2019 17:36)

    En complément des belles et nombreuses photos déjà publiées sur le blog, en voici quelques autres.
    Bien amicalement, JP le Finnois et Pascale la Finnoise

  • #2

    Dom (jeudi, 15 août 2019 18:30)

    Etant donné que j'avais fait le minimum syndical la dernière fois, j'ai fait le maximum en heures sup ce matin (la pluie m'a bien aidé!)

  • #3

    Michel (lundi, 19 août 2019 10:56)

    Suite à ces photos, je pense qu'il serait bon de changer la devise du Club......
    Avec Randonaire, on ne manque pas de verres....!!!
    A +
    Michel