marche n°644 - samedi 6 juillet 2019 - MORLAINCOURT jusqu'à Menaucourt

Nous nous sommes dérouillés les gambettes et irrigué le gosier comme cela :

Il va faire chaud, donc nous marchons le matin, malgré cela, certains ont eu peur de la chaleur de la fin de matinée. Nous sommes guidés par Denis, le régional de l’étape. Nous commençons par un sentier sympathique dans le "Bois de Mansol". Il nous montre sa plantation de robiniers. Puis nous arrivons sur le plateau, à "Plainchamp", nous sommes au point culminant de notre rando : 376 m. Nous descendons ensuite vers MENAUCOURT, Alain a faim et nous faisons la pause au PK5, on n’est pas encore à mi-chemin. Avant le village, un groupe de 4 monte par "Biauval", ce qui raccourcit le parcours et la longueur de la montée. Les autres monteront par "Chaudeval". Il commence à faire chaud. Nous retrouvons le plateau et ses éoliennes, puis descente par "la Billotte". Arrivés au village, nous nous retrouvons sur la terrasse de Martine et Denis. Quelques non marcheurs nous ont rejoints pour arroser l’anniversaire de Denis et de sa fille Aurore. Bon anniversaire à tous les deux ! Nous ne repartirons que vers 16 heures après avoir profité d’un copieux barbecue. Merci à Martine pour son accueil.      JPierre

À mercredi pour une marche à FLIREY (54).