marche n°622 - samedi 16 mars 2019 - AULNOIS en PERTHOIS Les Carrières de Savonnières


On s’est dérouillé les gambettes comme cela ! :

 

Après quatre marches arrosées, cette fois nous avons la chance de randonner entre deux journées pluvieuses. Nous terminerons même cette marche avec le soleil. Ce parcours ravit les non-adeptes des montées. En sortant d’AULNOIS, nous nous dirigeons vers le "Bois Robin". Puis nous contournons le "Champ d’Argent" (on en a pas trouvé !) et nous rejoignons SAVONNIERES-EN-PERTHOIS. Arrivés au cimetière (PK 6), où nous sommes abrités du vent, nous posons nos sacs pour la pause ravitaillement. Après cette pause nous traversons le village et nous mettons le cap au nord pour rejoindre l’église d’AULNOIS. Sur ce parcours nous avons marché sur un véritable gruyère. De nombreuses carrières de pierre, aujourd’hui abandonnées ont été exploitées en sous-sol (voir page 2). Belle marche inédite. jpV

Rendez-vous à 8 h.15 devant la salle Jean-Louis Gilbert de VOID pour covoiturage. Journée culturo-sportive à SAINT-NICOLAS-DE-PORT.


Photo de Dominique légendées


photo de notre ami le Finnois ...

pour aller plus loin sur "le poilu victorieux" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Poilu_victorieux


photo présidentielles

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    JP le Finnois (samedi, 16 mars 2019 21:20)

    Nous ne sommes pas loin du printemps, et dans l'après midi, le soleil est revenu pour le bien de tout le monde et cela était bien agréable.

    Voici quelques photos.

    A bientôt,