marche n° 616 - samedi 16 février 2019 - LOISEY vers Culey



On s’est dérouillé les gambettes comme cela.

 

Que de péripéties pour cette marche printanière avant l’heure. Nous partons avec 3 invitées direction le "Bois de Griauval". Arrivé dans ce dernier, un petit groupe me suit, pas de chance pour eux, car je pars sur un mauvais chemin (en rouge). Je sors la boussole et nous repartons dans la bonne direction. Nous retrouvons le gros de la troupe avant la descente vers CULEY.

Petit arrêt "groupir" devant l’église St-Mansuy avant d’attaquer la deuxième côte de cette rando. Nous faisons la pause douceur (comme le dit jpy) à la cote 318 sur "le Haut de Culey". Les problèmes de chemin commencent quand nous arrivons dans le bois de "Hasoy" (toi par terre si t’es fatigué). Le chemin que nous devons prendre à droite au PK 7 n’existe plus, nous faisons marche arrière et nous prenons le chemin précédent qui n’est pas sur la carte. Cela ne fait que commencer, et jusqu’au chemin blanc qui nous ramène vers LOISEY, nous zigzaguerons dans la forêt. Et pour terminer, au lieu d’aller jusqu’au chemin, nous prenons un layon qui est vite envahi par les ronces et les branches coupées. Les chemins que nous empruntons ne sont pas sur la carte et les chemins de la carte n’existent pas. La fin de ce parcours nous récompensera, la descente du chemin de la "Chalaide" nous offrira une vue magnifique sur le village et la vallée où la lumière rasante du soleil est superbe. Finalement nous aurons fait un Km de plus. jpV

RDV mercredi pour la prochaine marche à VILLE-ISSEY.

 


les photo et les commentaires de Dominique


photo de jp le Finnois


photo présidentielles


foto de marcheuses & de marcheurs, par jpy


... un calvaire à Culey et un calvaire à Loisey ...


... toutes directions ...


... un peu de nature par ce temps d'hiver ...


... les sacs ados ... où rendez à césar ce qui appartient à Jules ....


... qqs dernières, celles qui ne sont vues que par les curieux.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    JP le Finnois (samedi, 16 février 2019 22:27)

    Encore un bon dénivelé avalé avec " douceur " grâce à cette superbe journée, tout le monde semble avoir apprécié ce printemps avant l'heure . Pourvu que cela dure !

    JP le Finnois